La Terre Tremble !!! – Ciné-Concert #1 – 8 octobre 2016

La terre tremble !!! ne tient pas en place. L’ajout de trois points d’exclamation  à la fin du nom du groupe est  l’affirmation d’une faculté évidente à sauter, crier, chambouler, remuer, donner des coups de pieds dans la fourmilière ou d’une certaine impuissance à se poser.

A l’écoute de « travail » et de « salvages blues » , albums sortis respectivement en 2009 et 2012 sur le label murailles music, il faut bien avouer qu’il n’y a pas tromperie sur la marchandise. La terre tremble !!! crée une musique mutante aux excroissances multiples.

Proche artistiquement de papier tigre et de gablé, le groupe brasse de multiples et recommandables influences, aussi à l’aise dans  les passages explosifs qui font l’effet d’une piqûre d’adrénaline que sur les temps plus introspectifs qu’ils savent rendre « cotonneux » à souhait . Mais ne nous y trompons pas : sous le calme apparent,  la tension affleure en permanence, prête à imploser ; bref, rien n’est figé, alors allons-y carrément ! La musique de la terre tremble !!! est  théâtrale, effervescente, monstrueuse, foldingue, rugueuse, minimaliste, progressive, mélodique, tarabiscotée, zinzin, vivifiante, brutale, stimulante, tendue, ingénieuse, inspirée, brute, émouvante…

 Linéarité zéro et imprévisibilité , tel est le credo  du groupe. Jamais bordélique pour autant, la terre tremble !!!  tient parfaitement les rênes de sa musique et réussit le tour de force de maîtriser des changements de cap qui s’imbriquent parfaitement sans avoir pour autant la rigidité du math rock. Tout cela n’est jamais gratuit ni tape à l’œil. De ce maelström de sons émane une émotion vraie.

Pas surprenant que le groupe en soit venu à faire la bande son d’un dessin animé : la musique du groupe semble avoir été pensée pour suivre les péripéties, coups de gueule, coups de sang et autres croche-pieds des personnage de cartoons. Bref , la terre tremble !!! va vous donner à entendre la bande originale idéale de Tom et Jerry.

Voilà, petits et grands, venez vivre une expérience musicale et cinématographique unique.

La terre tremble !!!, Tom et Jerry n’attendent que vous ! C’est le 8 octobre au Cinéma « Le Mauclerc » à Saint-Aubin-du-Cormier, on vous attend…

Thierry for Off\On !

Crédits photo : Franck Boisselier

Publicités
Cet article, publié dans Off\On ! #5, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s