La Colonie de Vacances – From Vieilles Charrues to Route du Rock

LA_COLONIE_DE_VACANCES_1200X1200

LA COLONIE DE VACANCES RESIDENCE AU 104 (PARIS) 16 OCTOBRE 2014. MARVIN PNEU PAPIER TIGRE ELECTRIC ELECTRIC MURAILLES MUSIC

Je viens d’assister à un concert dont il me doit de vous relater mes impressions car c’est un moment à part que j’ai vécu dans le cadre du festival les Vieilles charrues lors de cette 25ième édition. Je vous plante le décor hors norme : du son rock expérimental et rythmé avec une scène atypique sur 360°, c’est à dire 4 groupes répartis aux quatre coins et le public au milieu KO debout sur ce ring où la musique vient de partout.

Ces musiciens des groupes Pneu, Electric/Electric, Papier tigre et Marvin ont eu l’idée originale et folle de jouer en simultanée durant plus d’une heure et demie. « Un dispositif de « sound system quadriphonique » qui place le public au centre d’un match de ping-pong sonique à deux, trois ou quatre équipes. La Colonie de Vacances’ doit donc être appréhendée comme une création scénique à part entière plutôt que comme un concert au sens classique du terme. Il est aujourd’hui reconnue comme l’un des projets les plus atypiques et stimulants de la scène musicale actuelle ». ( Sources puisées du site : Label iconoclaste Murailles Music )

J’ai eu l’impression de rentrer dans une arène ou un ring de boxe, de tourner la tête derrière, à droite à gauche, devant, sur les côtés, c’est physique et bluffant à la fois ; je dirai même excitant et dansant vu les rythmes sous tension avec des variations sonores et vocales. Les visages du public devant soi, sous le charme, curieux et étonnés de la performance ! Les repères visuels et sonores sont décontenancés. Par moment, on ne sait pas si c’est de l’impro totale mais qu’importe le flacon tant qu’on a l’ivresse…
Les musiciens prennent un pied entre eux et c’est visible sur les regards et rires échangés durant ce set péchu mené tambour battant. Pour celles et ceux en vacances près de st Malo et curieux de voir et entendre cet ovni musical ; la Colonie de Vacances jouera à la Nouvelle Vague jeudi 11 Août dans le cadre de la Route du Rock.

Eddy for Off\On !

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, On Air !, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s