L’Étrange playlist de Mister Off\On ! (2/2)

L’hiver arrive, le froid s’installe, il est temps
de mettre quelque bûches dans son poêle,
de se préparer une tasse de thé,
d’allumer son ampli ou son ordinateur,
d’appuyer sur play,
de fermer les yeux,
et d’écouter une petite sélection d’album Off\On ! …

(chroniques initialement destinées à la plate-forme de streaming 1Dtouch)

Monofocus – Fratelli Brutti

monofocus

Envoleur de chapiteau, électrique, électro, acoustique… Bienvenue sur le dance floor de Monofocus , la piste de danse envahie par des cowboys au ralenti , les 3 brutales ou frères bruts disent qu’ils jouent électro blues forain, on y est! Ils auraient été très bons pour enregistrer la B-O de Snatch ou encore mieux Les Démons de Jésus… »Fratelli Brutti » dernier opus du trio, mais 2 autres les ont précédés, à écouter absolument, c’ est tout aussi bon. En mode Orgue de Barbarie , mettez votre plus beau col pelle à tarte et c’est parti !!

http://www.monofocus.fr/Videos.html

Chapelier Fou – Deltas

chapelier-fou

« Deltas » est le troisième album du lorrain Louis Warynski qui compose une musique électronique fascinante. Nombreux sont les chemins empruntés par ce « Deltas », nombreuses sont les ramifications à suivre, on se laisse porter par les bidouillages électroniques, les rythmiques syncopées, les violons atmosphériques ou saccadés, les claviers envoûtants et les multiples sons produit par le chapelier, on se baigne avec délice dans cette poésie propice à l’évasion.

C’est beau, libre et aventureux.

 

Ibrahim Maalouf – Illusions

ibrahim-maalouf-illusions

5iéme album avec lequel il remporte une victoire de la musique dans la catégorie musique du monde en 2014, Ibrahim Maalouf est un trompettiste de génie franco-libanais, né en pleine guerre civile. Fils de trompettiste inventeur d’une trompette à quatre pistons et d’une mère pianiste, Ibrahim est bercé toute son enfance par la musique, accompagne et joue avec son père pendant ses tournées, dès l’âge de 9 ans.

Ibrahim intègre le conservatoire en 2002 et remportera de nombreux prix internationaux. Sitôt sorti, il est tout de suite recruté pour enseigner. Mais trop en avance sur son temps, il finira par quitter cet enseignement, qui fait la part (trop) belle aux techniques académiques et ignore totalement les techniques d’improvisations, qui sont sources de développement de la créativité chez les élèves. Et c’est tant mieux, c’est un virtuose qui a depuis longtemps dépassé tous les maîtres les plus expérimentés.

« Illusions » est une ode au multi-culturalisme, un album aux sonorités électriques, orientales, classiques, contemporaines. Il est tout à la fois, inclassable, ni jazz, ni africaine, ni orientale, ni classique. Ibrahim Maalouf est un intégrateur de cultures.

Off\On !

Publicités
Cet article, publié dans Découvertes, L'Étrange playlist de Mister Off\On !, Non classé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s