Neil Young and The Crazy Horse – Americana

Cover - Americana

A 67 and Neil Young revient à ses origines avec cet album de reprises du folklore américain. Résolument grunge , ce papy du rock et le Crazy Horse redonnent tout son sens au son des seventies avec un album studio certes , mais joué live. Les erreurs restent , la voix fausse mais la musique vit comme jamais dans ce disque. L’ alchimie est indéniable.
The Crazy Horse, backing band favori de Neil Young sort avec « Americana « (2012) le 17e  album studio enregistré par Neil Young et le combo canadien depuis 1969.
On y retrouve du « Harvest » (album phare du chanteur) mais aussi un peu de l’ambiance du film Dead Man , film de Jim Jarmush sur l’Amérique profonde à la fin du 19e siècle pour lequel il a composé la musique en direct …rapprochement évident avec le choix du répertoire de ce disque.
Les guitares saturées et un brin mélancoliques nous renvoient aux origines du rock avec un son brut dénué de toutes technologies modernes ; un savoir faire presque oublié qui fait du bien en 2012. La simplicité fait parfois des miracles. A écouter sans modération.

 

 

Geoffroy for Off\On !

Publicités
Cet article, publié dans Playlist #2, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s