Kings Of Leon – Only By The Night

Kings Of Leon

Dans la famille rock alternatif sudiste, je voudrai les cousins Followill. Bonne pioche !

Découvert selon ma méthode traditionnelle d’au p’tit bonheur la chance au tout début de l’existence de cette médiathèque, j’avoue avoir eu un vrai déclic avec ce groupe. Je n’ai jamais décroché des KOL, jusqu’à avoir repris (modestement) un de leurs titres « No Money » avec quelques potes musiciens. Titre sur un album dont j’aurai l’occasion de vous parler peut-être dans une prochaine « Gronique ».

Sur leur 4e album « Only By the Night », titre égratigné d’un poème d’Edgard Alan Poe, les KOL ont enfin réussi à se livrer, sans retenue. La voix éraillée du chanteur, les riffs de guitares acérés, les rythmes de batterie accrocheurs, tout est réuni. « Closer », le 1er titre, vous met en apesanteur. Sans pouvoir reposer les pieds jusqu’à la fin de l’album. Originaires du sud des États-Unis, d’un père pasteur pentecôtiste, les Followill ont vécu sur la route une bonne partie de leur vie, avant de poser définitivement leurs valises à Nashville, capitale de la country, siège des guitares Gibson, et par où sont passés Dylan, Cash, Presley, Black Keys, White Stripe et consorts.
Leur album est un mélange de tout ça, des richesses de leurs rencontres, d’un mélange de rock garage et de country sudiste, de générosité dans la voix. Bref, un album péchu, à écouter à volume 11 !

http://kingsofleon.com/#!/

Jean-Mich’ for Off\On !

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, Playlist, Playlist #1, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s