Enregistrement Live de Birth of Joy

Capture d’écran 2015-02-09 à 21.19.55

Découvert grâce à Eddy, qui avait eu l’occasion de les entendre aux Vieilles Charrues où il est bénévole depuis plusieurs années, ce groupe est un OVNI du genre. Un cocktail de hollandais survitaminés, mâtinés de Doors et Led Zeppelin, biberonnés au gouda aux amphèt’. Branchez le chanteur sur un Vox, l’organiste sur l’infini de l’espace-temps, ajoutez-y un batteur qui tape comme un autiste, et vous obtenez ce groupe de Rock garage psychédélique que l’on croirait tout droit sorti des années 70.

Quand j’ai su qu’ils passaient à l’Ubu à Rennes le 29 et 30 janvier, j’ai hésité 5 grosses secondes pour prendre mes billets surtout lorsque :

« Welcome home!
Il y a 2 ans à peine, le public rennais avait été soufflé par BIRTH OF JOY et leur rouleau compresseur psyché-stoner -blues-rock aux Trans, puis lors de leurs retours sur la scène de I’Ubu en 2013 et 2014. Le début d’une belle histoire entre le groupe hollandais et les Rennais. C’est tout naturellement que Kevin, Bob & Gertjan ont choisi I’Ubu pour enregistrer leur album live, et ce, durant 2 soirées ! Pour vous remercier de donner de la voix durant ces 2 concerts qui s’annoncent explosifs, l’album vous sera offert. « 

source: Site web Ubu

Pour un premier concert à l’Ubu (non, je ne vis pas dans une grotte), je n’ai pas été déçu du voyage. Mes orteils non plus. Je comprends mieux pourquoi tout le monde s’est rué pour être dans les gradins en hauteur. Parce qu’avec un groupe comme ça, à fond de cale et une marée indice maximum…ahem, ça secoue un peu…

Mais bon, il faut savoir donner un peu de sa personne, surtout quand on sait que c’est pour l’enregistrement d’un live, que l’on pourra obtenir simplement en laissant son mail sur le billet d’entrée déposé dans l’urne prévue à cet effet…tant pis pour les absents !

Photo : Analogic

http://www.birthofjoy.com

Je vous laisse découvrir une de mes préférées :

Jean-Mich’ for Off\On !

 

Cet article, publié dans Non classé, On Air !, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Express yourself !

