Laëtitia Shériff – Pandemonium, Solace And Stars

Cet album résolument rock, assumé par cette artiste française résidant à Rennes depuis une dizaine d’année, est son troisième opus dont elle est l’auteur/compositeur, chanteuse et bassiste. La collaboration est complétée par Thomas Poli (guitariste de Montgomery et collaborateur de Dominique A) à l’enregistrement et au mixage. Elle est bien entourée puisque le batteur Nicolas Courret (Eiffel) ainsi que la violoniste Carla Pallone (Mansfield.TYA) invitée sur trois titres la concernant, sont du voyage. A l’écoute, un puits sans fond de références musicales de Pj Harvey à Jeff Buckley… Les guitares électriques nerveuses et abrasives, scellent une intensité à fleur de peau sur « To Be Strong » plus particulièrement. La présence de cordes sur certaines plages apporte un équilibre assez subtil, laissant le temps à la contemplation, l’esprit prenant le dessus sur le remue des méninges…

Pandemonium, Solace and Stars laisse de la place à l’introspection, le face à soi qui peut révéler le doute, la détresse, la colère mais l’espoir aussi. Les titres s’enchaînent et laissent entrevoir des sentiments forts tels que la rage, la révolte voire la rédemption…tout est sur le fil avec un style incantatoire ! Le Chaos n’est pas loin….

Pour aller plus loin et découvrir l’univers si singulier de LS, alors je vous invite à parcourir dans sa texture le site officiel de l’artiste : www.laetitia-sheriff.com

Eddy for Off\On !

Laetitia Sheriff – 2014 – Yotanka

Publicités
Cet article, publié dans Non classé, Playlist, Playlist #1, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Express yourself !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s